13 août 2013 à 12:16

Sa redémarre !!

La saison 2013-2014 a débuté le jeudi 1er août avec la reprise de l'entraînement.

La fusion digérée, le nouveau club de Méziré/Fesches a mis les bouchées doubles, avec un recrutement ambitieux, pour réussir ses grands débuts.

Ce jeudi soir sur le stade de Méziré, devant le président Dominique Varenna, les deux vice-présidents : Jean-Marie Prati et Guy Brandt, ils étaient plus de 35 joueurs pour la reprise de l’entraînement sous les couleurs du nouveau club Méziré/Fesches.

Pour cette reprise, le staff technique, élément essentiel à la réussite du club, était lui aussi présent au complet : l’entraîneur Kamel Aïchaoui épaulé par Philippe Cornu pour l’équipe fanion (LR2), Roland Ligner et Farid Taguia pour la réserve (LR3) et Ibrahim Hamriroui pour la C (première division). Il ne faut pas oublier bien sûr Gérard Crucet, coordinateur des équipes de jeunes dont le rôle est très important dans l’optique de favoriser l’incorporation des jeunes dans les différentes équipes.

Le président Dominique Varenna était très détendu, optimiste et motivé. « La fusion a très bien démarré, nous avons fait beaucoup de réunions et j’ai trouvé des dirigeants non résignés, qui ont envie de rebondir et qui sont très motivés pour réussir de bonnes choses. Après deux années désastreuses, nous avons fait un très bon recrutement cette saison, avec de jeunes joueurs et de qualités ».

D’abord le top-5...

Optimiste, le président de l’ASMF espère de bonnes nouvelles. « Nous devons retrouver l’ambition qui caractérisait le club et moi-même. Nous devons aspirer à d’autres choses et à des objectifs plus prometteurs ».

Kamel Aïchaoui, l’entraîneur, est lui aussi satisfait et très motivé. « Je suis satisfait de la fusion, ce qui me permet notamment de récupérer six joueurs de bon niveau de Fesches-le-Châtel. Nous avons fait un recrutement très intéressant, dans la qualité, la jeunesse et l’état d’esprit. Le fait d’avoir trois équipes à des bons niveaux de championnat sera dur à gérer, mais cela amènera de la motivation et de la concurrence, ce qui nous permettra de hausser le niveau ».

Les attentes du coach de l’ASMF sont fondées. Il les étaye. « Nous jouerons le Top5 en première partie et ensuite, pour la deuxième partie de la saison, on avisera en conséquence. Pendant le mois d’août, aidé par un préparateur physique, nous allons faire trois entraînements par semaine, surtout basés sur la technique, la tactique et la cohésion, coupés de matches amicaux ».

Pour Roland Ligner (LR3) et Ibrahim Hamrioui (1re div.) les deux coaches le discours est identique : « Nous avons de la quantité et de la qualité, nous pourrons faire jouer la motivation et la concurrence. Nous pourrons demander de la qualité dans le jeu, et nous espérons contrairement aux autres saisons ne pas jouer la peur au ventre, et de ce fait bien travailler pour seconder efficacement l’équipe fanion ». À tous les étages, Méziré/Fesches entend profiter de ce nouvel élan.

(Source : Le Pays)