16 décembre 2011 à 14:39

Bilan à mi-parcours

Les matchs ont fait la place à la trève. Nous allons en profiter pour faire un point sur les résultats de toutes les équipes.

Equipe A : (Division d'Honneur) L'équipe première du club a été promu en fin de saison dernière en DH (Division d'Honneur) qui est l'élite au niveau régional. Tout le monde savait que le maintien allait être une tâche difficile tout au long de la saison. A mi-saison le chemin est encore long, il faudrait réalsier une série pour espérer ce maintenir.

Classement : 14ème / 14

Résultats : 1 victoire, 2 nuls, 11 défaites

Equipe B : (LR3) dans l'ombre de l'équipe A, elle réalise une 1ère partie de championnat satisfaisante avec une place en milieu de tableau grâce à des joueurs expérimentés qui font partie des cadres de l'équipe (Sébastien MONNIN, Eric GENTILHOMME, Eric PAGLIARO,...) mais aussi le renforts de certains joueurs qui ne sont pas retenus dans le groupe de l'équipe A et de jeunes joueurs. Ce mélange forme une équipe homogène.

Classement : 7ème / 12

Résultats : 5 victoires, 1 nul, 5 défaites

Equipe Féminine : (Promotion Honneur) cette saison est placée sous le signe du renouveau. Plusieurs départs mais surtout plusieurs arrivés ont permis à l'équipe de repartir sur de nouvelles bases. Un groupe un peu plus mûre, qui demande un peu de temps pour montrer sa vraie valeur. Le maintien était l'objectif de début de saison et là à 2 matchs de la fin de la phase automne, l'équipe à encore un mince espoir de monter en DH. Nous allons jouer le coup à fond et nous verrons bien ce que sa va donner.

Classement : 3ème / 7

Résultats : 5 victoires, 3 nuls, 2 défaites

Equipe C : (3ème division) l'équipe a connu des changements en début de saison avec un nouvel entraîneur. Jean-Michel TISSOT à laissé sa place à Ibrahim HAMRIOUI. Ce début de saison est décevant malgré tous les efforts d'Ibra, certains gars ne jouent pas le jeu en ne venant pas jouer sans prévenir, ne font pas les efforts nécessaire sur le terrain. L'équipe est très jeune, il manque de joueurs d'expérience pour encadrer les plus jeunes.

Classement : 12ème / 12

Résultats : 0 victoires, 2 nuls, 9 défaites

Equipe U17 : (Brassage) un effectif assez limité en quantité, de temps en temps, il y a l'apport de certains U15. Il y a des progrès qui ont été perçus lors des derniers matchs.

Classement : 6ème / 6

Résultats : 0 victoire, 1 nul, 3 défaites

Equipe U15 (1) : (Promotion Honneur) la meilleure équipe au niveau classement du club. Elle réalise un très bon début de championnat. Il y a un groupe de qualité. Cette équipe comprend la moitié de 2ème année (joueurs nés en 1997) et la moitié de 1ère année (joueurs nés en 1998).

Classement : 1er / 10

Résultats : 7 victoires, 1 nul, 1 défaite

Equipe U15 (2) : (Brassage) elle ne connaît pas le même rendement que l'équipe 1, le début de championnat est un peu difficile, certains joueurs débutent le foot. Il n'y a pas de raison que les résultats soient en progression en 2ème partie de saison.

Classement : 5ème / 6

Résultats : 1 victoire, 4 défaites

Equipe U13 (1) : (Brassage) l'équipe commence mal le championnat car elle débute par une défaite, mais elle se resaisit en enchaînant les victoires. Même si certains matchs la manière n'était pas au rendez-vous la victoire était toujours là à l'arrivée. Le point très positif, lors des tests de jonglages, l'équipe à dépassée la barre des 1000 / 1350 (1350 = les 9 meilleurs joueurs qui doivent réaliser 50 jongles droits, 50 jongles gauches et 50 de la tête). Ce qui est un record au groupement, BRAVO A EUX !!

L'équipe fini 2ème et participe à la finale du brassage automne aux pouges. Lors de cette finale sont rassemblées les 16 meilleures équipes du District. L'équipe finira à la 8ème place dût là encore à un mauvais début.

Classement : il n'y a pas de classement

Résultats : 5 victoires, 0 nul, 1 défaite

Equipe U13 (2) : (Brassage) l'équipe est composée essentiellement de 1ère année (2000). Il découvre le foot à 9. En début de saison, les défaites s'enchaînent mais l'équipe progresse collectivement et individuellement. Sur la fin, l'équipe était plus solide et lors du dernier plateau, l'équipe gagne 2 matchs sur 3. Il y a une grande marge de progression, la 2ème partie de saison va être intéressante.

Classement : il n'y a pas de classement

Résultats : 1 victoire, 6 défaites

J'en profite pour féliciter tous les dirigeants et éducateurs pour leurs travail et leurs investissements.

En ce début de saison, les résultats ne sont pas exceptionnelles. Il faut que chaque équipe continue à travailler. C'est par le travail et la volonté que les résultats suivront. Il faut espérer que l'année 2012 soit plus prolifique au niveau des résultats !!