21 octobre 2013 à 21:25

Un bon dimanche pour les Féminines !!

Les 2 équipes jouaient à domicile. A 13h00 le derby entre Méziré et Grandvillars et ensuite à 15h00 Méziré contre Dannemarie (championnat à 8)

Cette journée avait débutée par de fortes pluies, mais nous avons eut de la chance à partir de 12h45 la pluie a cessé pour faire place au jeu.

Méziré - Grandvillars, un derby à l'affiche car le 1er accueil le 2ème. L'enjeu était encore plus grand car si nous gagnons ce match nous étions sûr d'assurer la montée et la 1ère place. Les filles étaient plus motivées que jamais !! Dès le coup d'envoi, nous avons donné le rythme et nous marquons d'entrée ce qui a facilité le match par la suite. A la mi-temps, le score était de 3-0 avec des réalisations d'Audrey et un CSC d'une joueuse de grandvillars. En 2ème période, nous avons géré et avons inscrit un seul but par l'intermédiaire de Cindy. Nous avons fait un bon match complet que ce soit défensivement, offensivement ou dans le jeu. Au final, nous gagnons 4-0 avec le soutien de la 1ère à la dernière minute des joueuses de l'équipe à 8 qui ont donné de la voix.

Le match de 15h00 comptant pour le championnat de promotion à 8 entre Méziré et Dannemarie était attendu par les filles car elles avaient perdu 8-0 au match aller. Dannemarie est 1ère du championnat avec 4 matchs avec autant de victoires. On a senti une équipe motivée qui voulait une revanche. D'entrée de match, elles ont fait preuve de combativité, d'envie, de solidarité... Au bout de 20 minutes, toujours 0-0 avant que Jess d'une belle ouverture de Sab, envoie un boulet de canon juste sous la barre transversale (1-0, 22ème minute). Pourquoi s'arrêter là, elles ont continués de pousser et 10min plus tard, Lolita lance Jess dans la profondeur qui d'une frappe bien placé double la mise (2-0, 32ème). Dans le jeu, c'est pas mal du tout, il y a de belles phases de jeu, défensivement elle font les bons choix... Malheureusement, Dannemarie réduit le score juste avant la mi-temps (2-1, 45ème). Ce but n'a pas perturbé l'équipe, au contraire, elles ont fait preuve d'esprit d'équipe, ne rien lâcher... Là aussi il y avait le soutien de l'équipe à 11 qui a poussé en fin de match pour les booster !! au final, c'est une victoire bien méritée !!

Ce que l'on peut retenir de ce dimanche d'octobre, la montée en DH de l'équipe à 11 et la victoire contre le 1er pour l'équipe à 8. On a surtout vu, un groupe uni, qui se soutient mutuellement !! C'est important de garder une cohésion entre les filles qu'elles jouent à 11 ou à 8, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'on joue pour les mêmes couleurs et c'est le plus important !!

Des dimanches comme celui-ci, j'espère qu'il y en aura encore beaucoup car c'est de très beaux moments à vivre !!